Vous êtes nombreuses à ne pas laver vos pinceaux régulièrement et pourtant, vos pinceaux accumulent poussière, saletés et bactéries. Utiliser un pinceau sale peut amener à obstruer les pores de votre peau et par la suite irriter votre visage et créer des boutons. Alors pour garder un joli teint et retrouver sa douceur initiale, pensez à les laver régulièrement.💦
Voici les étapes à suivre pour bien nettoyer vos pinceaux de maquillage :
👉Commencez par tremper la tête du pinceau dans l’eau puis appliquer une noisette de savon (ou shampoing doux) dans le creux de votre main.
👉Frottez le pinceau dans votre main en faisant des petits mouvements circulaires tout doucement et rincez abondamment.
👉Répétez l’opération jusqu’à ce que le pinceau dégorge de l’eau bien claire, il ne doit plus y avoir de maquillage dessus.
👉Essorez au maximum avec vos doigts en évitant de trop tirer sur les poils.
👉Étalez une petite serviette éponge ou une bonne couche d’essuie-tout sur une surface plane et disposez vos pinceaux les uns à côté des autres.
⚠️ Attention : N’utilisez pas d’eau trop chaude et ne laissez pas tremper les pinceaux dans l’eau. Pensez à ne pas les faire sécher la tête en haut.
Désormais, vous savez comment vous débarrasser des microbes et bactéries qui s’accumulent sur vos pinceaux de maquillage. Pensez à les nettoyer au moins une fois par semaine si vous les utilisez quotidiennement.