Comment préparer ses cheveux à l’été ?

Comment préparer ses cheveux à l’été ?

Pour préparer vos cheveux à l'été et les protéger des dommages causés par le soleil, le chlore et l'eau de mer, voici quelques conseils :

💧Hydratez vos cheveux : Avant l'été, assurez-vous que vos cheveux sont bien hydratés. Utilisez des produits capillaires hydratants tels que des masques capillaires nourrissants ou des huiles pour les cheveux. Cela aidera à renforcer vos cheveux et à les protéger des dommages futurs. Utilisez une brosse avec des picots en poils de sanglier qui vont répartir le sébum sur vos longueurs et ainsi les hydrater.

✂️Coupez les pointes fourchues : Avant l'été, envisagez de faire couper les pointes fourchues de vos cheveux. Cela permettra d'éliminer les cheveux abîmés et de favoriser une croissance saine des cheveux.

Utilisez une brosse adaptée : L’été nos cheveux peuvent s’emmêler davantage, il est important de bien les coiffer matin et soir. Pour cela il faut utiliser une brosse adaptée à votre chevelure pour ne pas l’agresser. Si vous avez les cheveux qui regraissent vite on vous conseil notre brosse démêlage et volume qui va démêler en douceur sans agresser votre cuir chevelu, elle est également idéale pour les cheveux bouclés. Si vous avez les cheveux secs, optez pour notre brosse démêlage et brillance, idéale pour démêler et faire briller les cheveux grâce à l'association des picots sanglier et nylon.

☀️Utilisez des produits avec protection solaire : Optez pour des produits capillaires qui offrent une protection solaire. Recherchez des shampooings, des après-shampooings ou des sprays capillaires contenant des filtres UV pour protéger vos cheveux des rayons du soleil.

👩Évitez les traitements capillaires agressifs et limitez l’utilisation de la chaleur : Évitez les traitements chimiques agressifs tels que les défrisages, les décolorations ou les permanentes avant et pendant l'été. Ces traitements peuvent rendre vos cheveux plus sensibles aux dommages causés par le soleil et l'eau. Pendant l'été, essayez de limiter l'utilisation d'outils chauffants tels que les sèche-cheveux, les fers à lisser ou les fers à friser. Laissez vos cheveux sécher naturellement autant que possible pour éviter de les dessécher davantage.

👒Protégez vos cheveux du soleil : Lorsque vous êtes exposé au soleil, protégez vos cheveux en portant un chapeau ou un foulard. Cela aidera à réduire l'exposition directe aux rayons UV et à prévenir la déshydratation et les dommages.

💦Rincez vos cheveux après la baignade : Après être allé dans l'eau de mer ou la piscine, rincez vos cheveux à l'eau claire pour éliminer le sel, le chlore et autres résidus. Cela aidera à prévenir les effets desséchants et les dommages causés par ces éléments.

En suivant ces conseils, vous pourrez préparer vos cheveux à l'été et minimiser les dommages potentiels. N'oubliez pas de continuer à prendre soin de vos cheveux tout au long de la saison estivale en les hydratant régulièrement et en les protégeant pour les renforcer !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Je veux de beaux cheveux

Faites votre diagnostic Bachca pour recevoir plein de conseils adaptés & connaître la brosse faite pour vos cheveux.

JE FAIS MON DIAGNOSTIC