Prendre soin de ses cheveux la nuit

Prendre soin de ses cheveux la nuit

Pendant notre sommeil nos cheveux ne sont pas à l’abri de s’abimer. 🌙 Les frottements répétitifs sur l’oreiller ainsi que quelques mauvaises habitudes comme se coucher les cheveux mouillés peuvent casser notre fibre capillaire et rendre nos cheveux secs et fragiles.

Voici quelques gestes à adopter pour éviter que cela se produise :

👉Brosser vos cheveux tous les soirs. Démêler vos cheveux avant de vous coucher permet non seulement d’enlever les nœuds mais également de répartir le sébum sur vos longueurs et de les débarrasser des impuretés accumulées dans la journée. Une action qui va les renforcer et les rendre plus brillants.

Pour les cheveux fins et secs nous vous conseillons d’utiliser une brosse picots nylon/sanglier. Pour les cheveux épais ou qui regraissent rapidement, nous vous conseillons d’utiliser une brosse picots nylon.

👉Déposer quelques gouttes d’huile végétale sur vos longueurs avant de vous coucher. Cela vous permettra d’avoir des cheveux plus doux et sains. Vous pouvez utiliser « Mon Huilette Hair », le sérum qu'il vous faut pour nourrir et revitaliser vos cheveux. Prenez également prendre quelques minutes pour masser votre cuir chevelu afin de stimuler le flux sanguin. Une action très bénéfique pour accélérer la pousse des cheveux et les rendre plus épais.

👉Réaliser une coiffure protectrice qui sera très bénéfique pour protéger vos longueurs. Avant de vous coucher, réaliser une tresse souple. On pense à ne pas trop serrer les mèches pour laisser les cheveux respirer puis on attache avec un ruban ou un chouchou plutôt qu'avec un élastique. Vous pouvez également réaliser un chignon souple très haut, sur le sommet de vote tête.

👉Connaissez-vous le Kardoune ? C’est un très long ruban en fibres de soie tissé à la main qui provient du Maghreb. Il a pour fonction de protéger les cheveux durant la nuit et leur permet de rester bien hydratés. Il est également réputé pour lisser la chevelure de façon naturelle. Pour l’utiliser, il vous suffit de faire une queue de cheval basse et d’enrouler le ruban tout autour afin qu’il recouvre toute vos longueurs puis de finir par un nœud.

👉Dernier petit conseil, pensez à votre taie d’oreiller. Eh oui, cette dernière peut se révéler néfaste pour votre belle chevelure. Le plus souvent, nos taies d’oreiller sont en coton, une fibre qui va absorber l’humidité et le sébum présent naturellement sur notre cuir chevelu. De plus les cheveux vont s’emmêler beaucoup plus facilement sur ce type de matière, la combinaison parfaite pour abimer ses cheveux rapidement. Alors pour remédier à cela, on privilégie une taie d’oreiller en soie ou en satin. Ces tissus n'absorbent pas l'eau présente dans nos cheveux et leur matière lisse permet aux cheveux de glisser en douceur sans s’emmêler.

En appliquant toutes ses astuces, vos cheveux seront bien protégés durant votre sommeil et garderont ainsi tout leur éclat.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Je veux de beaux cheveux

Faites votre diagnostic Bachca pour recevoir plein de conseils adaptés & connaître la brosse faite pour vos cheveux.

JE FAIS MON DIAGNOSTIC