En hiver, nos cheveux ont tendance à se dresser sur notre tête. L’air est plus froid et plus sec, il y a donc moins d’humidité, ce qui provoque l’électricité statique.
Les cheveux fins sont d’autant plus sujets à ce phénomène. Quoi de plus irritant que de se préparer pendant une heure le matin pour finalement voir notre coiffure ruinée ! Bonne nouvelle, il existe des astuces pour remédier à ce problème.
🫧Utilisez le bon shampoing
Privilégiez des shampoings doux qui vont hydrater vos cheveux sans les alourdir. Pensez également à utiliser un après-shampoing. Si possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre, sinon, utilisez un sèche-cheveux en le réglant à la température la moins forte possible.
😉Évitez les brosses en plastique
Pour démêler vos cheveux, utilisez le moins possible les brosses ou peignes en plastique. Optez pour des matières naturelles comme une brosse en poils de sanglier ou un peigne en bois. Notre brosse démêlage et brillance est parfaite pour éviter ce phénomène et hydrater vos cheveux en répartissant le sébum.
👍Utilisez des produits adaptés
Vous pouvez utiliser un spray coiffant qui va protéger votre chevelure et éviter l’électricité statique. Vous pouvez également vaporiser un peu de laque sur vos mains et les passer dans vos cheveux.
💦Hydratez vos cheveux
Plus vos cheveux seront hydratés, moins ils seront sujets à ce phénomène. Par conséquent, n’hésitez pas à faire régulièrement des masques pour cheveux secs. Vous trouverez plusieurs recettes de masques à faire maison dans un article précèdent.
👉Évitez les vêtements synthétiques
Les vêtements synthétiques sont statiques eux-mêmes, et aggravent donc l’effet sur vos cheveux. Pour limiter ce phénomène, privilégiez des matières naturelles comme le coton, la laine, le lin…
🙌Hydratez vos mains
Cela peut paraître surprenant, mais en dernier recours, cette astuce fait des miracles. Si vous n’êtes plus chez vous et qu’en enlevant votre écharpe ou votre pull, vos cheveux se mettent à faire n’importe quoi, appliquez un peu de crème sur vos mains et frottez afin qu’elle s’imprègne. Vous pouvez ensuite passer vos doigts dans vos cheveux. Vous verrez, cela fonctionne super bien !
Avec toutes ces astuces, vous pouvez dire adieu à l’électricité statique sur vos cheveux !!