Le soleil, bon ou mauvais pour nos cheveux ?

Le soleil, bon ou mauvais pour nos cheveux ?

Les beaux jours arrivent et nos cheveux vont être de plus en plus exposés au soleil. 🌞 Il est très bénéfique pour notre moral mais l’est-il aussi pour notre chevelure ou faut-il s’en protéger ?

À petite dose, l’exposition au soleil est bénéfique pour nos cheveux. 👍 En effet, le soleil leur permet de pousser beaucoup plus vite en accentuant la circulation sanguine de notre cuir chevelu. Il va également leur donner des reflets plus clairs et favoriser la production et la synthèse de la vitamine D. Pour accentuer les effets bénéfique du soleil sur votre cuir chevelu vous pouvez utiliser notre brosse démêlage et volume. Ces picots en nylon ultra flexibles, pénètrent les cheveux en profondeur pour procurer un massage stimulant et favoriser le repousse.

Cependant, il faut faire attention car à haute dose le soleil peut devenir néfaste pour nos cheveux.👎
Les rayons UV peuvent abîmer les écailles du cheveu et ainsi les rendre plus fins et cassants. Le soleil peut également avoir un effet désastreux sur notre cuir chevelu en l’asséchant, ce qui peut causer l'apparition de pellicules et accentuer la perte de cheveux.


Il est donc important de protéger vos cheveux lors d’expositions prolongées au soleil, et la meilleure façon de le faire est de porter un chapeau ou une casquette.👒

Vous pouvez également utiliser des shampoings et après-shampoings possédants une protection anti-UV, cependant soyez attentif à leur composition. Il existe des sprays capillaires non gras qui peuvent s’appliquer sur les cheveux avant et pendant l'exposition.

Alors le soleil OUI mais sans en abuser !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Je veux de beaux cheveux

Faites votre diagnostic Bachca pour recevoir plein de conseils adaptés & connaître la brosse faite pour vos cheveux.

JE FAIS MON DIAGNOSTIC