Bienvenue à Byzantine, la marque d'accessoires aux imprimés indiens

Comme vous le savez peut-être, la marque Bachca a ouvert sa boutique à Nantes il y a quelques mois. Aujourd’hui elle y invite des créateurs et créatrices Nantais et Nantaises à faire découvrir aux habitants leur savoir faire et leur produit. Et c’est la jolie marque Byzantine qui ouvre le bal de ces invitations !

Des tissus colorés au block prints

Tout droit venue d’Asie et particulièrement d’Inde, la technique de colorisation au block print donne des rendus intenses et uniques. Utilisée depuis des siècles, cette méthode artisanale consiste à graver soigneusement un motif sur un bloc de bois. Une fois le motif gravé, le bloc de bois est utilisé comme un tampon. Avant l'impression, le bloc est enduit d'encre ou de teinture, préparée à partir de colorants naturels. Ensuite, il est appliqué manuellement sur le textile, avec une pression uniforme pour transférer le motif de manière précise.

Des imprimés canons

La technique du block print et les choix d’Agathe la fondatrice de Byzantine donnent des imprimés magnifiques. Elle propose 6 imprimés différents sur la gamme d’accessoires, pour satisfaire toutes les envies. Dans la gamme par exemple : l’imprimé fauve très sauvage et les imprimés fleuris plus romantiques, avec le bleu, le bleu ciel, le carthage lilas et le carthage kaki rose.

Des formats pratique et bien pensés

2 formats de trousse et 3 formats de pochettes, 2 sacs et cabas : Agathe la fondatrice de Byzantine a pensé les modèles de ses accessoires pour qu’ils soient pratiques et utiles au quotidien. Les accessoires Byzantine vont de la petite pochette pour ranger ses clefs au maxi cabas pour aller au marché en passant par les différentes trousses. de quoi assortir tous ces accessoires ou bien tester tous les imprimés !

On vous donne rendez-vous le 13 juin à la boutique, dès 9h (autour d’un café et de viennoiseries) pour découvrir Byzantine chez Bachca !

I want beautiful hair

Do your Bachca diagnosis to receive lots of tailored advice & find out which brush is right for your hair.

I MAKE THE DIAGNOSIS